HARTUNG, BONNARD, LES NABIS

lundi 5 septembre 2022
par  Michele

Po’ART association
127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines

Tel. 06 64 70 00 47/04 90 40 01 71

Bonjour à toutes et tous 
Enfin ! Il semble que la chaleur nous épargne un peu  !
Nous vous espérons au mieux de votre forme avec un appétit culturel toujours aussi débordant.
Pour débuter la saison en toute convivialité, nous vous proposons une première sortie culturelle  :
 

 mardi 20 septembre 2022 

 
afin de découvrir la Fondation Hartung-Bergman à Antibes
Nous bénéficierons d’une visite privée du site et de l’exposition temporaire en cours
     

« Les archives de la création  »

Cette visite nous permettra de découvrir ce qui fut le lieu de vie et de travail du couple d’artistes Hans Hartung (1904-1989) et Anna-Eva Bergman (1909-1987).

De plus, l’après midi, nous découvrirons au Musée BONNARD (Le Cannet)
la nouvelle exposition  :
   

« Enfances rêvées - Bonnard, Les Nabis et l’enfance »

 « Les impressionnistes, les premiers ont accordé à l’enfant un statut particulier, indépendant du portrait de commande qui était jusqu’alors le seul vecteur de leur représentation. À leur tour, les artistes nabis sont certainement ceux qui à la fin du XIXe siècle, mettent les enfants au cœur de leur mécanique picturale qui oscille entre sphère privée et publique, inaugurant un nouvel espace de liberté créative.
Plus de 80 œuvres exceptionnelles réunies en un choix précis qui n’abordent pas l’enfance en soi, mais le regard qu’ont porté sur elle les Nabis et les relations entre éducation et représentation de l’enfance.
Présentée sur les 3 niveaux du musée, cette exposition abordera l’enfance sous l’angle du jeu et du regard dans les scènes de rues et jardins publics ou privés, des scènes de famille, de la maternité mais aussi dans le domaine de l’illustration et des contes… »

Le détail de cette sortie se trouve dans la Fiche d’inscription jointe.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.
Bien Cordialement
Jean Olaru


Documents joints

Hartung, Bonnard, les Nabis

Commentaires