Charles Trenet, Ya d’la joie !

dimanche 23 mai 2021
par  Michele

Après une aridité culturelle de plusieurs mois, l’Association Reg’Arts Croisés propose pour la reprise de ses activités, une soirée poético-chantante intitulée :
Ya d’la joie !

Soirée réalisée et présentée par
Pierre Verdet
Vendredi 11juin 2021-20h15
Maison des Associations, rue de Verdun, Vedène

 


JPEG - 211.2 ko
Charles Trenet

Cette soirée « Ya d’la joie ! », chanson emblématique de Charles Trenet, est un hommage avoué à celui qui fût appelé le « Fou Chantant ». Vingt ans après sa disparition, l’artiste qui a révolutionné la chanson française, demeure une référence. De Thomas Dutronc à Booba il est toujours cité et célébré.
« Sans lui, nous serions tous experts comptables. » 
La phrase, fameuse, est signé Jacques Brel. Elle raconte mieux que nul autre l’influence massive qu’a eu Charles Trenet sur la chanson française. Il semblerait que la postérité a été bénéfique à la mémoire de cet inventeur génial. A sa mort en 2001, Trenet portait encore le poids d’une certaine controverse. Un hebdomadaire culturel avait employé dans sa nécrologie cette formule « bilan artistique intouchable, bilan personnel contestable ».
Pierre Verdet, propose dans cette soirée, des vidéos rares et inédites du chanteur, des tépoignages de sa mère et des interprétations originales de ses textes par Jean Sablon, Georges Brassens, Les Compagnons de la Chanson ou Jeanne Moreau.

Soirée de reprise à ne pas manquer car :
Ya d’la joie !

Réservation : 04 90 23 30 10


Portfolio

JPEG - 111.1 ko

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

PO’ART, Les cours et le sorties reprennent

Enfin ! Il semble que la lumière revienne Nous vous espérons au mieux de votre forme avec un appétit culturel toujours aussi débordant.

Les cours d’histoire de l’Art reprennent tous les vendredis et commencent avec Sophie Bentin à propos de Pétrarque
Po’Art nous convie le vendredi 12 novembre 2021 : à une sortie à La Fondation Maeght à la rencontre des Giacometti
puis Hommage à Sybil Abers à l’espace d’art Concret à Mouans Sartoux