Le Petit Prince ...est revenu

vendredi 3 juin 2022
par  Michele

Po’ARTassociation
127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines
06 64 70 00 47

Bonjour à toutes et à tous,

L’Association Po’Art aura le plaisir de vous présenter une soirée consacrée à l’écrivain et artiste Antoine de Saint Exupéry, soirée intitulée :

« Le Petit Prince ... est revenu !  »
le Vendredi 17 Juin 2022 à 20h20

 Cette soirée aura lieu dans la Chapelle des Pénitents Blancs à Pernes Les Fontaines 84210,rue Emile Zola.

Soirée réalisée et présentée par le très sympathique Pierre Verdet.
 
" Dans le prolongement de l’exposition du manuscrit original du Petit Prince, au musée des Arts Décoratifs de Paris, l’Association Po’Art propose de revisiter Antoine de Saint Exupéry et son livre mythique au travers d’une soirée.

JPEG - 189.6 ko
Saint-Exupéry

Le nom d’Antoine de Saint-Exupéry est attaché à quelques images plus ou moins convenues : celle de l’auteur du Petit Prince, bien sûr, et du créateur de personnages à la fois étranges et naïfs qui ont émerveillé des générations de lecteurs, celle de l’écrivain aviateur, auteur d’œuvres - Vol de nuit, Courrier Sud, Pilote de guerre, Terre des hommes, Citadelle - qui ne relèvent pas toutes du genre romanesque, puisque s’y mêlent, parfois dans un même ouvrage, le récit, l’essai et le conte, mais qui, toutes, défendent une certaine idée de l’Homme. Le nom de Saint-Exupéry renvoie aussi à des objets plus prosaïques un billet de banque avec une faute d’orthographe sur son nom qui défraya la chronique à l’époque du franc, (1992) une gourmette retrouvée dans la Méditerranée par un pêcheur et, plus récemment, les aveux d’un pilote allemand, vétéran de la Luftwaffe, qui ne se pardonne pas d’avoir abattu le 31 juillet 1944, le P-38 Lightning d’un écrivain qu’il admirait.
Aviateur, romancier, conteur, poète, voilà de quoi justifier la gloire posthume de Saint-Ex ! et de découvrir toute cette vie passionnée et passionnante à partir de documents rares ou inédits."

Soirée de découvertes mais surtout de partage !
À ne pas manquer !

Bien cordialement.
Jean Olaru


Commentaires