Les Saisons du Vin, Exposition de Novembre 2010

samedi 4 décembre 2010
par  Michele


Du 15 au 27 novembre 2010, dans ce bel Espace du Lavoir à Vedène, nous avons présenté :



Cette exposition est l’aboutissement d’un travail en commun des artistes pendant l’année. Si chacun a présenté ses œuvres sur le thème choisi, il y eu aussi le tableau à plusieurs mains, le vernissage animé par notre conteur et poète Pierre Verdet.


 


Cliquez ici pour voir les autres videos


Voici quelques commentaires de Jicé qui a assuré bon nombre de permanence pour rencontrer les visiteurs.
"Ce que je peux vous dire de ces 2 semaines d’expo, c’est le plaisir de dialoguer avec des visiteurs (ceux qui venaient pour voir). Rares c’est sûr, le plus souvent 3 par jour. Mais alors leurs manifestations d’intérêt devant tel ou tel tableau, leur attention aux vidéos, les mots pour résumer leur impression générale - quelle unité, quel accord général des œuvres, que votre démarche de groupe est intéressante, cette idée de partage est formidable - cela remplissait toute la journée et plus encore.
Les vidéos ont impressionné : par exemple une personne m’ayant dit que les explications ’c’était tiré par les cheveux’, ou bien ’vous allez chercher loin’ se montrait ensuite convaincue du bien fondé de l’analyse. Des discussions sont nées autour de sa réalité : aviez vous conscience de tout cela en peignant ?
Des parents (trois en tout) sont passés avec un enfant, ce dernier toujours très réactif. Des tableaux ont été longuement commentés : il y a eu la personne qui avançait et reculait devant un paysage d’Antoine, me faisant part de son étonnement de la disparition ou de l’apparition de sens selon son déplacement. Les ’fleurs’ de Hugues ont fixé bien des gens sur place. A propos du dessin portant la calligraphie de la nuit Rhénane on m’a confié qu’il y avait là une ambiance Cistercienne ! D’autres ont été happés par le petit tableau de Victor où se devinait un tonneau et une dame m’a confié que celui ci était très réussi. Pour Marie et Pjim, les aquarelles et les photos ont eu beaucoup de regards admiratifs, de retour en arrière, d’appréciation des textes de Marty.

Nos installations ont eu leurs appréciateurs : L’arbre au grelots, dit Arbre de Vie-gne de Victor, Le guéridon de Jicé, les bouteilles et verre de Marie.


 


Commentaires

Annonces

JUIN 2017


Po’ART & Les Ateliers Sinople
127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines
Tel. 06 64 70 00 47

Une soirée autour de René Char



« Résister pourquoi ce chemin »
le Dimanche 18 juin 2017
à 19H30



Lieu : Chapelle des Pénitents Blancs
Pernes les Fontaines - 248 rue Emile Zola