Jacques Prévert au présent impératif !

dimanche 20 juin 2010
par  Michele





L’ Association Po’Art a proposé, aux Ateliers Sinople, le vendredi 25 juin 2009 à 20h30 une soirée littéraire inédite réalisée et présentée par Pierre Verdet :

Jacques Prévert au présent impératif.

Pour cette soirée, Pierre Verdet sera accompagné d’Antoine Baer et Simon Carrette à la guitare et de Jean Olaru pour les textes,.

Présenter une soirée Prévert n’est pas aussi facile qu’il y parait tant la vie de l’auteur est semblable à son œuvre : foisonnante.

De l’école, de l’armée, du travail, des honneurs il restera toujours à distance…irrespectueuse.

Il aime les bons tours, et les mauvais coups, l’insoumission sur tous les tons, le cinéma et la chanson, les copains pour la vie à condition qu’elle soit buissonnière.

Pour illustrer cette diversité, Pierre Verdet s’appuiera sur une vidéo projection inédite, composée de documents peu accessibles donc peu connus. Il fera également entendre des enregistrements de celles et de ceux qui contribuèrent à la célébrité internationale du poète : Marianne Oswald, Serge Reggiani, Tino Rossi, Cora Vaucaire, le Groupe Octobre…et la voix de Jacques Prévert lui-même.

Mais Jacques Prévert fut aussi l’ami proche de nombreux peintres, Georges Braque, Fernand Léger, Juan Miro, Pablo Picasso. Cette présentation donnera la parole au poète parlant et écrivant sur ses amis peintres, mais aussi cette soirée sera l’occasion de découvrir ses œuvres .graphiques et tout particulièrement les collages qui confirment l’inventivité de son imagination au point que Picasso en les découvrant lui dit : « Tu ne sais pas peindre, mais pourtant tu es peintre »

Oui l’œuvre de Jacques Prévert se vivra au présent impératif aux Ateliers Sinople lors de cette soirée à ne pas manquer

 


Commentaires

Annonces

SEPTEMBRE 2017


Po’ART & Les Ateliers Sinople
127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines
Tel. 06 64 70 00 47


Vendredi 15 septembre 2017


Soirée Stéphane Mallarmé



mercredi 27 septembre 2017


Sortie Fondation Maeght à Saint Paul de Vence,


Maison Waldberg à Seillans