La Vigne, Le Vin, les Vendanges

lundi 7 octobre 2013
par  Michele


La Vigne, Le Vin, les Vendanges, et le Ban des Vendanges à Vedène


A l’occasion du « Ban des Vendanges » qui s’est déroulée à Vedène le 1er septembre 2013, l’association Reg’Arts Croisés, a proposé une exposition intitulée : la vigne, le vin, les vendanges, du 1er au 14 septembre à l’espace du Lavoir.


La vigne et le vin sont au cœur d’une thématique artistique très large. Notre paysage méditerranéen est fait de chemins qui s’alanguissent au soleil, parmi les vignes et c’est parce que la vigne est née autour de la méditerranée, que le groupe Reg’Arts Croisés a choisi de la représenter pour son exposition. Cette méditerranée formera avec ses 9 mètres carrés, un ciel déployé au dessus de la dalle de verre ornant le cœur du site du Lavoir, sur laquelle s’érigera la sculpture d’une vigne. Sur les murs seront disposées des œuvres utilisant des reliquats de la vinification, révélant des images évoquées par une visite de chaix, rappelant des poèmes sur le vin.


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Comme l’écrivait Victor Hugo : «  Dieu créa l’eau, mais l’homme fit le vin « et le groupe Reg’Arts Croisés fait l’expo : La vigne, le vin, les vendanges.



Une vue d’ensemble des œuvres présentées


Les oeuvres et les auteurs


 

 Pour la galerie des œuvres, cliquez sur ce lien


Portfolio

La vigne en Méditérranée JPEG - 95.5 ko JPEG - 126.7 ko

Commentaires

Annonces

JUIN 2019

Po’ART & Les Ateliers Sinople
127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines
Tel. 06 64 70 00 47 /04 90 40 01 71

Nous vous convions

Le dimanche 16 juin à 11h00

à la Chapelle des Pénitents Blancs

Pernes les Fontaines 248 rue Emile Zola

 
à une Conférence dédicace animée par Marc JOSEPH.
 

  • Marc Joseph,dans un premier temps, nous présentera son odyssée photographique autour du pèlerinage bouddhiste du Kawa Kharpo.  
  • Puis, il nous fera découvrir son livre :  
  • Tous en forme avec la slow attitude, du Pacifique à l’ Himalaya -  (éditions Saint-honoré) « Marc joseph K livre un récit d’une très grande originalité. Il nous emmène du Tibet à Sumatra sur un ton léger et dynamique pour nous inviter à vivre pleinement. Ainsi, il nous enseigne avec humour et passion une manière saine de prendre goût à la dépense d’énergie. Il montre, tout en douceur, comment prendre soin de soi en une initiative aussi physique que mentale. La structure se son œuvre s’émancipe des codes du roman pour un rendu divertissant et rafraichissant ! »  

Bien cordialement,
 Jean Olaru