L’Amitié Partagée, Claude Lapeyre et René Char

samedi 13 avril 2019
par  Michele

Po’ART & Les Ateliers Sinople
127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines
Tel. 06 64 70 00 47/04 90 40 01 71

Le 7 juin 2019, l’Association Po’Art devait présenter une soirée littéraire consacrée à Georges Sand. Cette soirée est reportée en raison d’un évènement récemment survenu : le décès de Claude Lapyere , ami de l’association . Po’Art a décidé de rendre hommage à ce compagnon de route et a demandé à Pierre Verdet, un intervenant régulier, de réaliser et de présenter cet hommage intitulé :

Claude Lapeyre, René Char, L’Amitié partagée

Cet hommage aura exceptionnellement lieu à la

Médiathèque Municipale de Pernes
Le vendredi 7 juin 2019-20h30

Il s’agira d’une soirée d’hommage exclusivement axée sur la poésie de René Char et de Claude Lapeyre.
Soirée qui se déroulera de la façon suivante : René Char ayant dédicacé à Claude Lapeyre le recueil « Les Chants de la Balandre » ces textes seront lus par les élèves du cours d’oralité et d’éloquence animés par Christian Luciani. Textes accompagnés des illustrations réalisées par Claude Lapeyre. Seront lus, ensuite, les textes de Claude Lapeyre, accompagnés des illustrations d’Isabelle Ducasting, extraits de son recueil «  Si l’Éclair ne s’en charge », poèmes qui seront distribués au public ou chacun pourra lire le texte de son choix. L’ensemble sera entrecoupé de vidéos de René Char disant ses poèmes dans son bureau et dans son jardin.

Hommage exceptionnel à l’ami, et au passeur infatigable de la poésie de René Char, que fut Claude Lapeyre

JPEG - 104.7 ko
Lapeyre-Char

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • L’Amitié Partagée, Claude Lapeyre et René Char

Annonces

JUIN 2019

Po’ART & Les Ateliers Sinople
127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines
Tel. 06 64 70 00 47 /04 90 40 01 71

Nous vous convions

Le dimanche 16 juin à 11h00

à la Chapelle des Pénitents Blancs

Pernes les Fontaines 248 rue Emile Zola

 
à une Conférence dédicace animée par Marc JOSEPH.
 

  • Marc Joseph,dans un premier temps, nous présentera son odyssée photographique autour du pèlerinage bouddhiste du Kawa Kharpo.  
  • Puis, il nous fera découvrir son livre :  
  • Tous en forme avec la slow attitude, du Pacifique à l’ Himalaya -  (éditions Saint-honoré) « Marc joseph K livre un récit d’une très grande originalité. Il nous emmène du Tibet à Sumatra sur un ton léger et dynamique pour nous inviter à vivre pleinement. Ainsi, il nous enseigne avec humour et passion une manière saine de prendre goût à la dépense d’énergie. Il montre, tout en douceur, comment prendre soin de soi en une initiative aussi physique que mentale. La structure se son œuvre s’émancipe des codes du roman pour un rendu divertissant et rafraichissant ! »  

Bien cordialement,
 Jean Olaru