René Char, dans mon pays...

dimanche 24 septembre 2017
par  Michele

Dans le prolongement de la journée du samedi 7 octobre 2017 « Lectures au jardin », la commission Culture et patrimoine de la ville de Vedène a sollicité l’Association Reg’Arts croisés pour réaliser une soirée littéraire.


Cette soirée sera consacrée à la Provence à travers la poésie.


Mais qui est le mieux placé pour évoquer notre Provence éternelle, avec tendresse, amour, fraternité et mystère si ce n’est le poète René Char ?


Soirée intitulée « René Char, dans mon pays… »


Réalisée et présentée par Pierre Verdet,


le vendredi 13 octobre 2017 à 20h30,


Espace du Lavoir de Vedène.


René Char né à l’Isle-sur-Sorgue, ou tournent, inlassables, de grandes roues de bois moussu sur les multiples bras de la Sorgue qui traverse la ville. Une partie de l’œuvre de René Char est habitée par ce pays de Provence et y prend sa source. Une région c’est d’abord le contraste des reliefs paradoxaux  : de la plaine d’Avignon au Luberon, ondulant et oblique, des Dentelles de Montmirail déchirées, prolongeant le Mont Ventoux, la Rivière présente partout ; chacun de ces reliefs porte en lui une signification plus haute que sa géographie.


Cette présentation inédite permettra de revisiter la Provence en poésie à partir de documents originaux, (textes dits par René Char,-Laurent Terzieff, Michel Bouquet, ) et de la faire partager au plus grand nombre.


Soirée à ne pas manquer !


Portfolio

René Char, dans mon pays

Commentaires

Annonces

JUIN 2019

Po’ART & Les Ateliers Sinople
127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines
Tel. 06 64 70 00 47 /04 90 40 01 71

Nous vous convions

Le dimanche 16 juin à 11h00

à la Chapelle des Pénitents Blancs

Pernes les Fontaines 248 rue Emile Zola

 
à une Conférence dédicace animée par Marc JOSEPH.
 

  • Marc Joseph,dans un premier temps, nous présentera son odyssée photographique autour du pèlerinage bouddhiste du Kawa Kharpo.  
  • Puis, il nous fera découvrir son livre :  
  • Tous en forme avec la slow attitude, du Pacifique à l’ Himalaya -  (éditions Saint-honoré) « Marc joseph K livre un récit d’une très grande originalité. Il nous emmène du Tibet à Sumatra sur un ton léger et dynamique pour nous inviter à vivre pleinement. Ainsi, il nous enseigne avec humour et passion une manière saine de prendre goût à la dépense d’énergie. Il montre, tout en douceur, comment prendre soin de soi en une initiative aussi physique que mentale. La structure se son œuvre s’émancipe des codes du roman pour un rendu divertissant et rafraichissant ! »  

Bien cordialement,
 Jean Olaru